Les rêves éveillés

Téléchargez le programme des rêves éveillés ici

 

Le rêve-éveillé proprement dit offre la possibilité de vivre un scénario intérieur dans un espace imaginaire.

Les soirées « rêve éveillé » accompagné

Toute l'année, 1x par mois je vous propose, pendant 1h30, de vivre un rêve ou un voyage afin de vous offrir un véritable moment de bien-être et de liberté. Par le récit de métaphores mon objectif est de vous inviter à un voyage à l'intérieur de vous-même pour mieux vous connaitre et vous découvrir dans un environnement sécurisé. Après une légère relaxation, un billet d'avion en main, vous serez invité à décoller pour un voyage vers l'inconnu. Un voyage vers votre terre intérieure.

Un voyage sur un thème bien précis. Un bon moyen de lâcher prise, de vous détendre, de reprogrammer parfois ce qui peut vous limiter, vous bloquer et finalement vous faire souffrir.

Mon expérience sera mise à votre disposition pour générer un mieux-être et des compréhensions profondes...

Nombre de places : 20

Tarif de la séance :  20.- frs

Réservation conseillée par e-mail ici

"Un rêve-éveillé se construit à partir d'un thème initial proposé par le guide ou choisi par le rêveur. Il doit avoir un début, un déroulement et une fin. Pour reprendre une métaphore souvent employée, le sujet est à la fois l'auteur, l'acteur, le metteur en scène et le spectateur de son scénario. Les images s'imposent à lui mais il garde la possibilité de les modifier, dans une alternance de réceptivité et de créativité." Elisabeth Mercier, Le Rêve-Eveillé-Dirigé revisité

Les objectifs

  • Rétablir les conditions de l'estime de soi et de la confiance en soi
  • Renforcer le sentiment d'identité
  • Harmoniser le rapport entre l'être et l'Être
  • Élargir son champ de conscience pour développer ses facultés créatrices. 
  • Retrouver la pleine disponibilité de ses énergies vitales. 

Rêve-Éveillé

"Production imaginaire, expression de l'onirisme éveillé, utilisé dans les années 1930 par Robert Desoille dans un but thérapeutique et auquel il donnera plus tard le nom de "Rève-Eveillé Dirigé". Mobilisation active de l'imaginaire en situation de relaxation, par des suggestions d'ascensions et de descentes avec le projet d'explorer "l'affectivité subconsciente" et d'atteindre "la partie supérieure de la psyché qui n est pas uniquement colorée par l'instinct". L'espace imaginaire y apparaît comme une métaphore de l'espace psychique."

Evelyne RIDNIK  

Psychanalyste du GIREP (Juin 1997)

Moyens de paiement

  • Espèces